La Chapelle du Centre d’Accueil Caritas dans la Commune de la Gombe à Kinshasa a servi de cadre pour l’organisation d’une messe d’action de grâce samedi 31 octobre 2020, à l’occasion de la nomination du docteur Bruno Miteyo Nyenge aux fonctions de Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.
Selon la cellule de communication de la Maison Civile, plusieurs personnalités aussi bien du monde politique que religieux y compris les membres de la famille ont pris part à cette Célébration eucharistique. Dans son mot de circonstance, le nouveau Chef de la Maison Civile a rendu grâce au Seigneur pour sa providence, mais aussi pour cette nomination. Ceci, avant de remercier le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour le choix porté sur sa personne.
En expliquant aux convives la mission de la Maison Civile, le Docteur Bruno Miteyo s’est appesanti sur le volet social des congolais qui constitue le soubassement de l’idéologie du Président de la République résumé dans « le Peuple d’abord».
Le Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat a ainsi insisté sur le fait que la Maison Civile qu’il dirige est appelée à organiser, à gérer et à développer les œuvres sociales en faveur de la population congolaise. C’est ainsi qu’il a lancé un appel aux Partenaires Techniques et Financiers, Ambassades et Coopérations Techniques, Organisations multilatérales, Organisations humanitaires, Hommes et Femmes de bonne volonté à adhérer à cette Vision du Chef de l’Etat par leurs soutiens multiples et variés en vue de la réalisation de nombreuses œuvres sociales.
Pour le Docteur Bruno Miteyo Nyenge, cette messe d’action de grâce se veut avant tout une reconnaissance de la bonté divine qui dure à jamais et une consécration à Dieu.
Le choix du Centre d’Accueil de la Caritas se justifie par son engagement au service des plus vulnérables durant près de 40 ans mais aussi sa reconnaissance envers cette structure, étant donné qu’il y a évolué durant plusieurs années en tant que fils-maison. C’est dans une ambiance bon enfant que tout s’est terminé.
Dostin Eugène Luange