Supposé « Accord de GLM » : Augustin Kabuya répond à Joseph Kabila ce lundi face aux militants de l’UDPS

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne ratera pas de répondre à Joseph Kabila ce lundi 2 novembre au cours d’une matinée politique à laquelle il convie les militants du parti. Il est vrai que les consultations amorcées par Félix Tshisekedi occupera une place de choix dans l’intervention d’Augustin Kabuya. Mais connaissant l’homme, qui ne garde pas sa langue dans la poche, il aura à répondre au sujet des accusations sur un prétendu accord signé à GLM entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi quelques jours avant la publication des résultats des élections du 30 décembre 2018.

Augustin Kabuya invite les combattants et combattantes de son parti à prendre part à une matinée politique qu’il organise ce lundi 2 Novembre au siège de Limete. A en croire la cellule de communication de l’UDPS, cette rencontre n’exclura pas les explications sur le bien-fondé de la convocation des consultations initiés par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Lire aussi  "Tu es taillé dans l'etoffe de ceux qui ne trahissent pas..." (Hamida à Kamerhe)

Mais aussi, l’UDPS expliquera à sa « base » le non dit des accords signés par le président de la République, Félix Tshisekedi avec différentes personnalités du pays : à savoir : l’Accord de Genève, l’Accord de Nairobi.


José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires