A. Kabuya aux militants de l’UDPS : « Si Félix ne respectait pas l’accord, il n’allait pas nommer le premier ministre du FCC »

Devant les combattantes et combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS) réunis en matinée politique le lundi 2 novembre au siège du parti à Limete à Kinshasa, le secrétaire général de ce parti présidentiel, Augustin Kabuya a laissé entendre que « si le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi ne respectait pas les accords, comment est ce que Ilunga a été nommé premier ministre? ».

Pour lui, « l’accord politique qui a mis Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ensemble est issu des élections étant donné que le front commun pour le Congo avait gagné la majorité au parlement ».
« En dehors de ça, il n’y a pas un autre accord qu’il faudrait faire allusion. Si le chef de l’Etat ne respectait pas les accords, comment il a signé une ordonnance nommant Ilunga comme premier ministre pendant qu’il n’est pas de l’UDPS? Parce qu’il est bien dit qu’il est un produit d’un accord politique avec le FCC », a dit Kabuya

Lire aussi  RDC : Josué Mufula recommande au bureau de l'Assemblée nationale la suspension de l'examen des propositions des lois contestées

D’après lui, « l’accord majeur que Félix Tshisekedi a conclu, c’est avec le peuple, personne ne peut l’amener dans le mal sous prétexte d’un accord politique quelconque ».


José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires