Consultations : « Tshisekedi veut créer une crise intentionnelle qui devra déboucher sur le partage du gâteau entre parties prenantes » (S. Menji)

Dans une déclaration faite lundi 02 novembre à la presse à Kinshasa, le mouvement citoyen Lokole fustige les consultations entamées ce jour par le président de la République Félix Tshisekedi avec les différents acteurs socio-politiques les plus représentatifs dans le but de créer une union sacrée pour la nation.

Tout en condamnant ces stratégies, le coordonnateur national de ce mouvement citoyen Stanis Menji Kabwe estime que Félix Tshisekedi veut tout simplement créer une crise intentionnelle qui devra déboucher sur le partage du gâteau entre parties prenantes aux consultations pendant que le peuple croupit dans la misère.

S’agissant d’une « prétendue crise évoquée depuis un certain temps par la famille politique de Félix Tshisekedi et reprise dans son récent discours à population congolaise », ce mouvement citoyen souligne que cette crise n’est pas institutionnelle. A l’en croire, « c’est plutôt des affabulations concoctées dans le laboratoire du pouvoir en place sous la bénédiction d’un groupe des néocolonialistes assoiffés des richesses de la République Démocratique du Congo ».


 » Le mouvement citoyen Lokole relève que la crise évoquée depuis un certain temps par le parti au pouvoir n’est que les résultats des affabulations concoctées dans le laboratoire du pouvoir en place sous la bénédiction d’un groupe de néocolonialistes nostalgiques et assoiffés des richesses du Congo, voulant à tout prix imposer un chaos qui leur servira de prétexte pour concrétiser leur plan machiavélique de la balkanisation du pays », a déclaré Stanis Menji.

Lire aussi  Après Londres, Félix Tshisekedi est arrivé à Accra « pour une visite d'amitié et de travail »

La RDC étant assise sur la constitution, le coordonnateur du mouvement citoyen Lokole rappelle au chef de l’État que « toutes négociations ou concertations doivent se faire dans le strict respect de la loi ».

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires