Mgr Laurent Monsengwo à Felix Tshisekedi : « Il y a de chances pour que ces consultations aboutissent »

Mgr Laurent Monsengwo Passinya s’est plutôt montré optimiste sur l’issue des consultations. Consulté par Félix Tshisekedi le lundi 2 novembre au Palais de la Nation en tant que personnalité, le prélat catholique confie qu’ « il y a de chances pour que ces consultations aboutissent ».

Mgr Laurent Monsengwo affirme avoir écouté Félix Tshisekedi qui est revenu sur son discours du vendredi 23 octobre. Adresse à la Nation au cours de laquelle il a convoqué les présentes consultations.

« Nous lui avons présenté un mémo, dans lequel nous disons que le pays a besoin de centrer le tout sur l’économie pour le développement et pour que le peuple puisse avoir de quoi manger », a dit le clergé.


Il a, toutefois, salué l’initiative du Chef de l’État à faire appel à la sagesse de son peuple à travers ce forum.

« Nous le félicitons pour cette initiative qu’il a prise et grâce à laquelle il arrivera avoir des réponses qu’il pourra, par après, étudier avec ses collaborateurs. Qu’il commence à favoriser le dialogue grâce à l’intervention de certaines personnes ressources, qui peuvent l’aider à naviguer de deux côtés de la pirogue », ajoute Mgr Laurent Monsengwo.

Lire aussi  Beni : Journée de deuil ce samedi à Banande-Kainama après le massacre de 4 personnes à Kakuka

La consultation de Mgr Laurent Monsengwo par Félix Tshisekedi n’est pas à confondre avec celle de membres du bureau de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Ces derniers auraient demandé au Président de la République de pousser leur rendez-vous pour le 9 novembre, suite notamment à l’absence de Marcel Utembo, Président en exercice de la CENCO qui se trouve loin de Kinshasa.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires