La coordination provinciale de l’environnement du Mai-Ndombe vient d’être dotée des matériels neufs pour l’opérationnalisation de la campagne de reboisement.
Ces outils de travail constitués des instruments aratoires tels que « des bêches, machettes, haches, brouettes, arrosoirs et d’autres intrants » vont permettre à cette coordination de faire la mise en œuvre de la campagne de reboisement dans le cadre de l’assainissement de l’environnement, a expliqué le ministre provincial de l’environnement de la province du Mai-Ndombe, Rodrick Epoke Nkoli qui a procédé à la remise officielle de ces matériels en présence du directeur provincial du fonds forestier national, F.F.N.
« Notre Mai-Ndombe est réputée une province à caractère forestier. Nous devons capitaliser ce projet pour que les partenaires puissent nous faire confiance.
Ces matériels doivent arriver à la destination. Celui qui va dévier ces histoires ici, sera sévèrement sanctionné », a dit le Ministre provincial en charge de l’environnement à ses collaborateurs.
Cette campagne est financée par le fonds forestier national, F.F.N.
Pour la première phase, 23.500 dollars ont été disponibilisés pour les 5 sites des pépinières pilotes retenus par le F.F.N sur les 11 identifiés.
Armand Minimio, à Inongo