Consultations : Le député Jackson Ausse mobilise pour l’arrivée de Katumbi

A quelques heures de l’arrivée de Moïse Katumbi à Kinshasa, le député national Jackson Ausse du Mouvement Social (MS) mobilise la population Kinoise à réserver un accueil chaleureux à ce digne fils du pays qui arrive dans la capitale congolaise afin de prendre part aux consultations amorcées par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Dans une interview accordée jeudi 05 novembre à la presse, ce parlementaire, membre du bureau politique du MS affirme que toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises pour l’accueil de Moïse Katumbi. Il ajoute que la mobilisation est au point. A l’en croire, il est essentiel que tous les congolais qui soutiennent le changement et l’instauration de l’État de droit viennent accueillir le leader de Ensemble pour la République.

« Nous informons à la population Kinoise que notre président Moïse Katumbi arrive demain à Kinshasa. Il a été invité par le Chef de l’État pour participer aux consultations. Nous restons rigoureux, on va faire partie de toutes les organisations qui mettent la primauté sur l’intérêt de la population », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Gratuité de l'enseignement : le Groupe de la Banque mondiale approuve un crédit de financement de 800 millions USD en faveur de la RDC

Tout en déplorant la première expérience de la coalition FCC-CACH qui n’a pas produit les résultats excomptés, l’élu du territoire d’Irumu en Ituri insiste sur les réformes institutionnelles.

Au sein de Ensemble pour la République, on indique que Moïse Katumbi vient encourager le Président Tshisekedi à emprunter « la voix actuelle du salut », entendez les consultations qui déboucheront à la création de l’Union Sacrée pour la Nation.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires