Ituri/Gestion Ebola et mégestion des imprimés de valeur : Deux ministres provinciaux attendus à l’assemblée provinciale ce mardi

 

L’assemblée provinciale de l’Ituri sera en séance plénière ce mardi 10 novembre à partir de 10 heures, heure de l’Est. Deux ministres y sont attendus pour s’expliquer sur leur gestion.

L’information est contenue dans un communiqué rendu public ce lundi 9 novembre par cet organe délibérant.

D’après ce communiqué, le ministre provincial de la santé devra venir répondre à « la question orale avec débat » lui adressée sur « la gestion de l’épidémie à virus Ebola et la pandémie à Coronavirus ».


Espérance Musafiri, ministre provinciale des transports et voies de communication est attendue par les élus du peuple au sujet de « l’interpellation » lui adressée « relative à la mégestion des imprimés de valeur, aux perceptions illicites et au coulage des recettes au service de Transcoms », renseigne le communiqué.

Depuis l’ouverture de la session parlementaire de septembre, pourtant budgétaire, les élus provinciaux de l’Ituri ont multiplié des actions de contrôle parlementaire. Trois ministres ont déjà défilé devant les élus pour répondre à des questions orales avec débats. Deux de ces questions ont été transformées en interpellation.

Lire aussi  Kasaï : Le Ministre des Finances jette l'éponge

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires