Kasai : le ministre national du développement rural attendu à Tshikapa ce mercredi pour le lancement des travaux de cantonnage manuel

 

Le ministre national du développement rural Guy Mikulu, est attendu à Tshikapa le mercredi 11 novembre 2020, pour lancer la campagne de cantonnage manuel pour les routes de déserte agricole au Kasaï, et la distribution des matériels pour ces travaux. L’annonce est faite à ACTU7.CD par Pierre Ngandu son conseiller en charge de la décentralisation en séjour à Tshikapa.

Pierre Ngandu précise avoir précédé le ministre national qui sera à Tshikapa incessamment, pour l’étude du terrain et faire part aux autorités de la faisabilité du sol, et a confirmé la distribution des matériels.

« Nous somme à la tête d’une délégation du ministère du développement rural et l’Office de voie de desserte agricoles (OVEDA). Nous sommes au Kasaï pour distribuer les matériels de cantônnage manuels aux ONG qui ont été retenues pour exécuter les travaux sur terrain, ces matériels pourront leur permettre d’entretenir en permanence les routes de desserte agricoles », a-t-il dit.

Lire aussi  "Les autorités judiciaires doivent interpeller les agents du Parquet qui ont enlevé et emmené Sylvie Sifa nue au cachot" (ASADHO)

Pour lui, cette opération permettra l’acheminement rapide des produits agricoles.

« L’objectif est de ramener facilement la production au niveau intérieur vers le centre de consommation et ces cantonniers seront payés par l’État congolais, je demande à la population d’accueillir favorablement cette opération et qu’elle contrôle ces ONG qui doivent exécuter ces travaux, car les premiers contrôleurs c’est la population elle même », a-t-il ajouté.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires