RDC : « Empêchée de quitter Kinshasa ce mardi », Néné Nkulu « va voyager ce mercredi » (proche)

Deux ministres issus du Front Commun pour le Congo, FCC, de Joseph Kabila, viennent d’être empêchés de quitter la capitale congolaise à l’aéroport international de N’djili pour une mission à l’intérieur du pays.

Néné Nkulu de l’emploi et Willy Kitobo des mines « ont été empêchés par la direction générale de migration de quitter Kinshasa sur ordre de la haute hiérarchie et cela malgré l’autorisation du premier Ministre qu’ils détenaient », apprend-t-on.

Selon une source proche de la Ministre Néné Nkulu Ilunga qui confirme l’information a ACTU7.CD, « elle a été bloquée au moment où elle était déjà à l’aéroport et avait déjà rempli toutes les formalités de voyage. « Toutefois, elle pourra voyager demain », confirme ce proche de Néné Nkulu.


« Oui, il y a eu un petit incident là, elle avait l’autorisation du premier Ministre mais elle a été empêchée de voyager. Cependant, son voyage est confirmé pour demain, elle voyage demain », explique notre source.

Lire aussi  Le lieutenant général Likulia Bakumi Lucien-René nommé auditeur général des FARDC près la haute cour militaire (ordonnance)

Depuis plusieurs jours, le climat n’est pas bon au sein de la coalition FCC-CACH. Il y a deux semaines, le chef de l’État a suspendu les conseils de ministres et a entamé une série des consultations à l’issue desquelles, il va former une union sacrée de la nation.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires