Sud-Ubangi : Des habitants de Gemena déplorent « l’instabilité du réseau Vodacom »

Depuis quelques mois passés, les abonnés de Vodacom se lamentent de l’instabilité du réseau dans la ville de Gemena.

 » Nous consommons normalement les produits Vodacom mais la qualité de ses services s’est détériorée davantage, on ne sait à quel saint se vouer car la majorité de la population utilise ce réseau », ont confié quelques abonnés à ACTU7.CD.

Contacté, le directeur technique de Vodacom Sud-Ubangi dit reconnaître la situation car il est lui-même le 1er consommateur des produits Vodacom.


Il appelle ses abonnés au calme car « les travaux d’implantation d’une 2e antenne satellitaire ont démarré le lundi 9 novembre pour décongestionner le réseau ».

 » Nous venons d’effectuer une descente sur le lieu des travaux avec le Maire de la ville pour qu’il soit témoin de la population des travaux qui ont démarré sur avenue Kangayani, si nous rencontrons ce problème aujourd’hui c’est parce que l’antenne centrale a atteint le maximum de capacité, à cause de l’évolution démographique dans la ville. Cette capacité additionnelle va soulager la difficulté de perturbations réseau », a fait savoir Teddy Menzongo, Directeur Technique.

Lire aussi  Ituri : Annoncé pour ce lundi, le recouvrement forcé des plaques d'immatriculation moto n'a pas eu lieu

Il promet par ailleurs que « les travaux prendront fin au bout de ce mois de novembre ».

Phirra Pierre Akambu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires