Consultations-Coalition FCC-CACH : Thomas Lokondo a menti!

C’est un véritable pavé jeté dans la mare. Un tollé sans précédent suscité dans les réseaux sociaux suite aux propos de Thomas Lokondo après la rencontre de Tshisekedi avec le G13.

« …le président a dit qu’il n’abandonnait pas l’accord, il faut qu’il parle à son partenaire », c’est cette phrase de Lokondo prononcée devant la presse au palais de la nation qui a fait enflammé la toile. Comme pour dire que Tshisekedi n’a pas encore tourné le dos à son partenaire Kabila. Sacrilège !

Une déclaration qui a suscité moult réactions au sein de l’opinion surtout du côté des fidèles du camp Kabila qui ont vite envahi les réseaux sociaux en voulant faire comprendre à l’opinion « qu’après les consultations pourrait ressembler à avant les consultations ».


Mais il a fallu attendre les réactions de François Mwamba Tshishimbi et Peter Kazadi pour voir la tempête se calmer.
« Membre du secrétariat, j’ai couvert la consultation du G13. Je confirme avoir entendu l’honorable Thomas Lokondo dire ce qu’il a écrit. Il aurait dû s’assumer devant la presse au lieu de tenter d’abuser l’opinion en prêtant au président des propos qu’il n’a pas tenus », écrit Mwamba Tshishimbi que twitter.

Lire aussi  RDC : "Félix Tshisekedi va regagner Kinshasa la semaine prochaine et présidera le Conseil des Ministres en présentiel le 18 mars" (Gouvernement)

La réaction de l’ancien coordonnateur du mécanisme National de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba est appuyée par Peter Kazadi. Un autre bras droit du fils de feu sphinx de Limete.
« Honorable Thomas Lokondo pour qui j’ai un profond respect n’a pas dit vrai. Dois-je dire qu’il menti en attribuant au chef de l’État les propos non prononcés ? », S’est-il interrogé.

Pour certains observateurs avertis, « Lokondo a menti ».
Mais pourquoi? La question mérite d’être posée car le hasard n’existe pas dit-on.

Initiées par Félix Tshisekedi depuis la semaine dernière, les consultations se poursuivent en vue de la création de l’union sacrée de la nation.

Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires