Sud-Kivu : le ministre provincial de l’intérieur annule le PV d’installation du bourgmestre de Minembwe

 

Dans une correspondance signée le 15 Octobre 2020 adressée au gouverneur du Sud-Kivu, le ministre de l’intérieur au Sud-Kivu, Lwabanji Lwasi Ngabo, a annulé le procès-verbal d’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe.

Il dit se référer à la décision prise par le chef de l’État Félix Tshisekedi quand à ce.

« Me conformant au point de presse du 8 octobre 2020 tenu à Goma par son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo, Chef de l’Etat au cours duquel il a annoncé avoir procédé à l’annulation de tout ce qui s’était passé à Minembwe jusque-là, je viens par ma présente, annoncer avoir procédé à l’annulation du PV d’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe Gadi Mukiza Nzabinesha, intervenue en date du 28 septembre 2020 », écrit le ministre de l’intérieur au gouverneur Sud-Kivu.


Il sied de rappeler que le ministre provincial de l’intérieur devant les élus provinciaux du Sud-Kivu mardi 10 novembre 2020 a confirmé avoir annulé l’acte d’installation du bourgmestre de Minembwe pour se conformer à la volonté du président Félix Tshisekedi.

Lire aussi  Marche de l'ECIDÉ contre l'ambassadeur rwandais : P. Epenge et quelques manifestants interpellés par la Police

Expedit Kyalu à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires