Consultations : le collectif des gouverneurs souhaite le renforcement de la coalition FCC-CACH (Mémo)

Consultés le vendredi 13 novembre par Félix Tshisekedi, les gouverneurs des provinces tiennent à la coalition FCC-CACH pourtant décriée par un nombre important des personnalités socio-politiques qui ont rencontré le Président de la République au Palais de la Nation dans le cadre de ces consultations. Ils l’ont exprimé dans un mémo remis au chef de l’État.

Les chefs des gouvernements provinciaux estiment que leur approche « sera de nature à apaiser les esprits et rassurer la population qui n’a de désir que son bien-être quotidien ». « La franche collaboration, la confiance réciproque et le renforcement des capacités au sein de ladite coalition réaliseront avec plus de chance et de succès son programme commun et ambitieux, au mieux des intérêts de nos populations et de notre Nation », lit-on dans ce mémo dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Le collectif des gouverneurs souhaite ardemment le renforcement de la coalition FCC-CACH « qui doit se construire jour après jour ». Les gouverneurs des provinces expliquent que « les écueils ne peuvent nullement manquer, mais ce qui est à gagner pour l’intérêt supérieur de notre peuple et de la Nation vaut la peine de se faire des concessions ».

Lire aussi  Recrudescence de la criminalité : l'Ass. Nat. formule des recommandations à Gilbert Kankonde

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires