Consultations : l’UDPS Kibassa appelle ses cadres et militants à répondre massivement à la marche de ce samedi

L’UDPS Kibassa appelle ses cadres et militants à répondre massivement à la marche de soutien aux consultations initiées par Félix Tshisekedi ce samedi. L’appel est du secrétaire général Séraphin Umba Kapepe qui précise que « nous allons marcher demain pour prouver à la face du monde que le Peuple congolais soutient les consultations ».

« Nous allons marcher demain pour prouver à la face du monde que le peuple congolais soutien la création de l’Union sacrée de la nation », a-t-il déclaré à ACTU7.CD ce vendredi 13 novembre 2020.

Il sied de noter que cette marche a été initiée par l’UDPS Tshisekedi à travers son secrétaire général Augustin Kabuya.


Le gouverneur de la Ville de Kinshasa a pris acte de cette marche en reportant pour mercredi prochain celle de la jeunesse kabiliste qui voulait marcher aussi le même jour que l’UDPS pour « protester contre la violation de la constitution par le régime actuel ».

Lire aussi  "Le retour de Kabila à la présidence n'est pas un slogan mais une réalité" (Ministre Claude Nyamugabo)

Aux côtés de l’UDPS Tshisekedi, l’UDPS Kibassa va aussi manifester son soutien au président de la République qui a amorcé les consultations des leaders sociaux et politiques pour la création de l’union sacrée de la nation. Ce, suite à la crise au sein de la coalition au pouvoir.

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires