Consultations : l’UDPS Kibassa appelle ses cadres et militants à répondre massivement à la marche de ce samedi

L’UDPS Kibassa appelle ses cadres et militants à répondre massivement à la marche de soutien aux consultations initiées par Félix Tshisekedi ce samedi. L’appel est du secrétaire général Séraphin Umba Kapepe qui précise que « nous allons marcher demain pour prouver à la face du monde que le Peuple congolais soutient les consultations ».

« Nous allons marcher demain pour prouver à la face du monde que le peuple congolais soutien la création de l’Union sacrée de la nation », a-t-il déclaré à ACTU7.CD ce vendredi 13 novembre 2020.

Il sied de noter que cette marche a été initiée par l’UDPS Tshisekedi à travers son secrétaire général Augustin Kabuya.


Le gouverneur de la Ville de Kinshasa a pris acte de cette marche en reportant pour mercredi prochain celle de la jeunesse kabiliste qui voulait marcher aussi le même jour que l’UDPS pour « protester contre la violation de la constitution par le régime actuel ».

Lire aussi  Kwango : En visite de travail, Ilunkamba stupéfait par "le gaspillage des ressources publiques" au site Bukangalonzo

Aux côtés de l’UDPS Tshisekedi, l’UDPS Kibassa va aussi manifester son soutien au président de la République qui a amorcé les consultations des leaders sociaux et politiques pour la création de l’union sacrée de la nation. Ce, suite à la crise au sein de la coalition au pouvoir.

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires