Consultations : « Nous sommes déterminés à vous accompagner pour que triomphe l’établissement de l’Etat de droit… » (H. Wamu à Tshisekedi)

Les consultations ont été l’occasion pour les partis et regroupements politiques alliés à l’UDPS de réaffirmer leur soutien aux actions et à la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Près d’une vingtaine, ces alliés de l’UDPS reçus ce vendredi 13 novembre par Félix Tshisekedi, ont dit soutenir toutes les décisions qui découleront des consultations.

Pour sa part, Henriette Wamu, élue de l’UDPS à Kinshasa, « les alliés du parti au pouvoir sont déterminés à accompagner le chef de l’État jusqu’au triomphe de l’État de droit et la Démocratie »


« Nous sommes les alliés de première heure de l’UDPS, nous les étions déjà du vivant de Papa Étienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire. Fidèles à notre engagement et à nos convictions, nous avons soutenu votre personne comme Président de l’UDPS et avons scellé davantage notre alliance avec votre parti politique », déclare l’autorité morale de l’alliance pour le Progrès du Congo, APC, parti allié de l’UDPS.

Lire aussi  "Kabund a violé le devoir de réserve auquel il est astreint comme ancien 1er VP de l'Ass. Nat." (Bureau Mboso)

Pour l’élue de Funa, « nous sommes venus vous exprimer, Excellence Président de la République notre soutien à votre personne comme Chef de l’Etat et aux initiatives salvatrices que vous prenez dans l’intérêt supérieur de la Nation et pour le salut du Peuple congolais ».

« Nous sommes, dans ce cadre, déterminés à vous accompagner pour que triomphe l’établissement de l’Etat de droit, la consolidation de la démocratie et la promotion du bien-être être social du peuple congolais », a-t-elle confié dans un message parvenu à ACTU7.CD.

Les consultations initiées par Félix Tshisekedi pourraient déboucher sur la création de l’Union sacrée de la nation en remplacement de la coalition FCC-CACH qui a visiblement montré ses limites.

JKM

Lire aussi

Les plus populaires