Goma : 1 mort et deux blessés graves dans une nouvelle fusillade à Katindo

Une personne tuée et deux autres blessées grièvement, c’est le bilan provisoire d’une incursion des hommes armés dans une maison dans le quartier Katindo, dans la commune de Karisimbi, ville de Goma la nuit de vendredi 13 novembre 2020.

Selon les informations à notre possession, les malfrats venus à bord d’une moto ont tiré sur trois personnes dont un jeune revendeur des crédits et opérateur de transactions mobile money qui malheureusement est décédé sur-le-champ alors que les deux autres blessés ont été conduits dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale appropriée.

La société civile du quartier Katindo qui condamne ce nouveau cas d’assassinat indique qu’après avoir commis leur forfait, ces malfaiteurs à bord d’une moto se sont volatilisés dans la nature. Cette structure appelle à l’ouverture des enquêtes pour que les coupables soient retrouvés et punis conformément à la loi.

Lire aussi  Budget 2022 : La commission défense et sécurité de l'Ass. Nat. travaille avec les membres de l'ECOFIN pour améliorer les fonds alloués aux services de défense et de sécurité

Pour lutter contre l’insécurité et la criminalité urbaine à Goma, le Gouvernement provincial a lancé mercredi dernier une campagne de ramassage d’armes et munitions de guerre disséminées au sein de la population. Il s’agit d’une initiative du Député National élu de la ville de Goma Patrick Munyomo à travers la fondation portant son nom qui donne jusqu’à 100$ à tout celui qui remet volontairement une arme.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires