Gabriel Ilunga Kayembe, président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Kasaï-Central, s’exprimant ce samedi 14 novembre 2020 à Kananga à l’issue de la marche de soutien aux consultations initiées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a affirmé que désormais l’ex président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange doit marcher de son côté car, précise-t-il, « le mariage FCC-CACH est déjà dissout ».
»le temps du voleur ayant pris fin, nous sommes au temps du maître du champ. A partir d’aujourd’hui que Kabila marche de son côté car le mariage FCC-CACH est dissout. Quant à nous, nous allons soutenir Félix Antoine Tshisekedi, celui qui est animé d’une bonne foi pour diriger ce pays », a-t-il dit.
S’agissant des consultations initiées par Tshisekedi, Ilunga réserve une réussite estimée à 89% à ces dernières.
» Je suis très content de la participation de toutes les couches sociales à cette marche. Ceci montre que son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est aimé par tous. Nous allons réussir à 89% pour sauver l’humanité », a-t-il conclu avant de remercier tout le monde d’avoir répondu à l’appel.
Il est impérieux de noter que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS a manifesté ce samedi pour soutenir les consultations initiées par le Président de la République Démocratique du Congo. Plusieurs partis politiques et regroupement étaient visibles également dans cette activité à Kananga. C’est le cas de l’UDPS/Kibasa, l’Union pour la nation congolaise, UNC, et tant d’autres.
Sous l’accompagnement des éléments de la police nationale congolaise, cette marche s’est clôturée sans incident au terrain d’entraînement de l’AS Saint Luc où différents discours ont été prononcés par les alliés de l’UDPS avant le mot de Ilunga Gabriel.
Jérémie Descon Muambi à Kananga