Kinshasa : 630 nouveaux médecins ont prêté serment

Un groupe de 630 nouveaux médecins ont prêté serment samedi 14 novembre à Kinshasa devant le Conseil Urbain de l’Ordre des Médecins (CUOM).

Ces futures blouses blanches proviennent de plusieurs universités de la capitale de la République Démocratique du Congo. Ils sont désormais admis dans l’ordre des médecins comme « prestataires professionnels de ce métier noble ».

Les nouveaux médecins ont pris l’engagement devant Dieu et devant les hommes de respecter l’éthique et la déontologie de leur profession.


Dans son discours, le Docteur Elvis Bula Badi, Présidént du conseil Urbain de l’ordre des médecins a saisi l’occasion pour les inviter au respect des engagements qu’ils viennent de prendre mais aussi à travailler pour le bien-être de la population.

Pour le Docteur Elvis Bula Badi, ces nouveaux médecins doivent surtout dénoncer les moutons noirs ou fictifs qui salissent leur métier. Les mêmes engagements ont été aussi rappelés par le Président national de l’ordre des médecins qui a invité par ailleurs ces nouvelles blouses blanches à prendre leurs responsabilités en toute circonstances afin de sauver les vies des autres.

Lire aussi  Kasaï-Central : l'hôpital Saint François de Tshimbulu doté des matériels de protection contre le Coronavirus par la fondation Kadima

Jupess Tembue, CP

Lire aussi

Les plus populaires