Nord-Kivu : Rémy Segihobe, secrétaire exécutif Provincial adjoint du PPRD démissionne et quitte le parti

 

Dans une lettre adressée au secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, Rémy Segihobe, secrétaire exécutif Provincial adjoint du PPRD au Nord-Kivu vient d’annoncer officiellement sa démission de son poste et son départ du parti.

Selon cette correspondance dont une copie est parvenue à ACTU7.CD ce samedi 14 novembre 2020, le démissionnaire explique que la décision de son départ du parti ainsi que celle de les décisions de démission à son poste sont mûrement réfléchies et cela pour des raisons de convenance personnelle.

« Au regard des vicissitudes de la vie, nous estimons que notre riche compagnonnage politique est arrivé à son terme, la douleur inhérente à toute séparation nous tenaille, mais estimons avoir contribué au bon essor du parti au Nord-Kivu. Nous remercions en outre le président national Joseph Kabila Kabange et le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary pour nous avoir fait confiance et avoir ainsi jeté leurs dévolus en notre modeste personne pour la conduite du PPRD Nord-Kivu », écrit Rémy Segihobe.

Lire aussi  Contentieux électoral "flou" de la Gouvernorale de la Mongala au Conseil d'État : Georges Kapiamba dénonce "des juges politiciens"

Il dit par ailleurs ne pas exclure la possibilité d’une convergence ultérieure dans l’ambition commune de participer pleinement au développement de la République Démocratique du Congo dans les différents territoires.

Troisième personnalité du PPRD au Nord-Kivu, secrétaire exécutif Provincial adjoint en charge de l’idéologie du parti et formation des cadres, Rémy Segihobe était membre actif du PPRD depuis plusieurs années. Son savoir-faire et son expérience politique ont fait de lui une référence et un modèle pour plusieurs dans le parti cher à Joseph Kabila.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires