RDC : Bruno Miteyo présente à l’ambassadeur de la Chine la maison civile du chef de l’État et insiste sur la pérennisation de la coopération

Le Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat, Bruno Miteyo Nyenge a reçu vendredi 13 novembre 2020 dans son cabinet de travail, l’Ambassadeur de Chine, accrédité en République Démocratique du Congo.

Les échanges entre ces deux personnalités ont tourné essentiellement sur la collaboration entre la chine et la nouvelle équipe dirigeante de la maison civile du chef de l’État.

Le Dr. B. Miteyo Nyenge a fait savoir que les relations entre les deux pays relèvent d’une longue et riche histoire d’amitié basée sur un partenariat gagnant-gagnant. Il a formulé le vœu de voir la Coopération chinoise s’intégrer dans l’opérationnalisation de la Feuille de route des actions prévues pour la période d’octobre à décembre 2020.


 » Il s’agit d’une visite de courtoisie auprès du Chef de la maison civile du Président de la République. La maison civile du Président de la République est une institution importante. Nous avons échangé et nous avons compris comment elle fonctionne. Nous sommes tous prêts à nouer des bonnes relations pour travailler ensemble afin de promouvoir les relations bilatérales entre la Chine et la République démocratique du Congo. Le chef de la maison civile a présenté la maison civile et sa vision du travail. Tout cela nous permet de réfléchir sur les bonnes pistes pour l’avenir de nos relations », a déclaré l’ambassadeur Zhu Jing.

Lire aussi  Tshisekedi lance l'école de guerre de Kinshasa, deuxième en Afrique après celle du Cameroun

A cette occasion, le nouveau Chef de la Maison Civile a dévoilé à son hôte, le contenu du deuxième aspect de la mission lui confiée à savoir : bâtir des œuvres sociales et faciliter l’accès des populations aux services socio-économiques de qualité. Un volet qui répond bien au mot d’ordre du Président de la République «Le Peuple d’abord».

Le Docteur Bruno Miteyo en a profité « pour souhaiter la pérennisation de cette fructueuse coopération, mais aussi pour solliciter l’appui de la Chine à la réhabilitation et à la relance du
fonctionnement des Sites et Domaines de la production agro-pastorale situés aux alentours de la Ville de Kinshasa, en vue d’approvisionner et d’inonder les marchés en produits et sous-produits
de l’agriculture et de l’élevage.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires