Ituri : Un corps sans vie découvert dans une rivière près de Makumo

 

Un corps sans vie, en état de décomposition très avancée, a été découvert ce matin 16 novembre dans la rivière Mangila, à l’ouest de la localité de Makumo, à plus de 70km au sud de Mambasa-Centre, dans la chefferie des Babila Babombi, en Ituri.

D’après un responsable de la société civile locale qui livre la nouvelle, il s’agit du corps du nommé Edgard Kasereka, âgé de 50 ans. Celui-ci était annoncé porté disparu depuis le 9 novembre alors qu’il revenait de Makumo où il était allé faire réparer sa moto.

D’après ce même responsable, les auteurs de cet acte ne sont pas identifiés. Il indique par ailleurs que la moto de la victime a également été emportée par ces malfrats.


La société civile du groupement Bangole, en territoire de Mambasa, « condamne la montée de la criminalité urbaine dans la localité de Makumo ». Cette structure citoyenne indique avoir enregistré, à l’espace d’une semaine, « deux personnes tuées par les bandits inconnus ».

Lire aussi  Goma : certains éléments de la police accusés d'être impliqués dans les tracasseries nocturnes

Le sud du territoire de Mambasa est devenu, depuis près de 5 ans, le sanctuaire de groupes armés dont on ignore les revendications.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires