Kasaï-Central : le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU à Kananga pour évaluer les programmes du système de Nations-Unies

Ce lundi 16 novembre 2020, le ministre de l’éducation faisant fonction du gouverneur intérimaire, Tharcisse Muzeke a reçu une délégation des représentants des agences des Nations-Unies conduite par David Mclachlan-Kar représentant adjoint du secrétaire général des Nations-Unies et coordonnateur humanitaire en RDC à Kananga pour échanger sur la situation de la province du Kasaï-Central et évaluer les programmes du système onusien.

Prenant la parole, David Mclachlan-kar a révélé qu’ils ont échangé sur la construction de la paix au Kasaï-Central.

 » Nous sommes venus aujourd’hui dans une mission conjointe avec son excellence l’ambassadeur de la Suède. On a eu de pour parler avec son excellence Monsieur le gouverneur ad intérim de la province du Kasaï-Central pour échanger des points de vue sur la situation dans le Kasai mais aussi pour évaluer nos programmes pour le développement volet humanitaire en vue de construire la paix au Kasaï-Central » a-t-il conclu.
Le numéro 1 de la province a exprimé sa gratitude aux Nations-Unies pour l’appui au programme d’action de Martin Kabuya Mulamba centré sur 5 piliers dont le renforcement de la gouvernance et la consolidation de la paix.


Il sied de signaler que cette délégation était composée notamment du chef d’agence du programme des Nations-Unies pour le développement, PNUD, du chef d’agence du programme alimentaire mondial, PAM, de la banque mondiale et du OCCHA.

Lire aussi  Nord-Kivu : Six pêcheurs kidnappés par les Maï-Maï à Nyakakoma

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires