Un incident malheureux est survenu le mardi 17 novembre à l’Université de Lubumbashi (UNILU) causant ainsi un mort et des blessés graves. En plein chantier, cette édifice, qui servait à l’organisation de la collation de grade des finalistes, a perdu sa toiture érigée qui s’est écroulée. Des dégâts matériels importants sont également signalés.
Le bilan officiel présenté par le recteur de cet alma mater Gilbert Kishiba fait état d’un mort, plusieurs blessés graves et de dégâts matériels énormes. Pas plus que lundi dernier, le gouverneur de province Jacques Kyakula Katwe, initiateur de ces travaux, avait effectué une visite pour inspecter l’évolution de ce chantier.
Accompagné du ministre provincial de l’infrastructure, Jacques kyakula avait apprécié les avancées enregistrées tout en promettant la fin des travaux d’ici le 21 novembre prochain, jour de la clôture de l’année académique 2019-2020 et de la collation de grades.
Les blessés ont été vite acheminés à l’hôpital Don Bosco pour les soins appropriés et le corps sans vie d’un jeune nehomme a été conduit à la morgue dudit hôpital.
Francine Ntumba, Lubumbashi