Kananga : 25 jeunes prennent part à une formation sur la citoyenneté responsable

 

Le conseil régional des organisations non gouvernementales de développement du Kasai, (CRONG), a organisé un atelier de formation sur la citoyenneté responsable à Kananga le mardi 17 novembre 2020. 25 jeunes prennent part à cette activité dans la commune de Nganza.

Durant deux jours soit du 17 au 18 novembre 2020, il sera question d’outiller ces jeunes sur la citoyenneté responsable , l’éducation civique et la promotion d’actions citoyennes en vue de les rendre acteurs du développement de leurs entités respectives.

Albert Kiungu, secrétaire exécutif de cette structure a expliqué que cette activité intervient sur base d’un constat révélant « qu’on taxe les jeunes de plusieurs dérapages alors qu’on ne prend le temps de les encadrer ».


 »Cette campagne part d’un constat selon lequel on reproche de plus en plus à la jeunesse de beaucoup de dérapages mais rares sont ceux qui prennent du temps et employent des moyens pour investir afin de rendre cette jeunesse responsable », a-t-il fait savoir.

Lire aussi  Goma : 1 mort et des blessés graves dans un accident de la circulation à Mugunga

Ce programme vise 3 communes de la ville de Kananga au Kasaï-Central dont Lukonga, Nganza et Kananga. Après cette formation de deux jours, un autre projet du genre sera organisé dans la commune de Lukonga avec également 25 participants. Ce projet est financé par l’institut républicain international.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires