Kananga : Un lauréat du « prix d’excellence MEEEC » invite ses confrères à éviter la presse incendiaire au profit de la paix

 

La Mission pour l’Édification des Élèves, Étudiants et Chrétiens, (MEEEC), a remis le week-end dernier à Kananga des diplômes d’excellence aux personnes qui se sont démarquées dans leur façon de travailler. Parmi les lauréats, figure Henry Ngindu, journaliste du programme Ngoma wa Kasaï du studio hirondelle.

Se confiant à ACTU7.CD mardi 17 novembre 2020, ce chevalier de la plume révèle que cette récompense vient couronner ses efforts dans le domaine du journalisme.

« Nous avons eu l’honneur d’être plébiscité par la MEEEC. Il est pour nous une grande satisfaction de se voir lauréat d’un diplôme d’excellence dans le domaine du journalisme, culture et art. C’est au terme de notre travail combien excellent dans nos activités les plus respectives, parfois on a douté de ce que nous faisions comme réalisation et voilà aujourd’hui la MEEEC honore ce caractère remarquable dans notre travail », a-t-il dit.


Et d’ajouter, « le journalisme est un travail qui exige le respect du code d’éthique et de déontologie. Toujours mettre au centre de nos intérêts la population pour qui nous travaillons. Je demande à mes confrères de toujours respecter le code d’éthique et de déontologie dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information, d’être journaliste pour la paix et pour la population. Évitons cette presse incendiaire inféodée par la politique ».

Lire aussi  Kasaï : 95 jeunes ex miliciens Kamuina Nsapu bénéficient des kits de travail pour leur réinsertion professionnelle

La mission pour l’édification des élèves, étudiants et chrétiens est une structure provinciale oeuvrant dans la culture de la promotion des droits de l’homme et des enfants. Ce chevalier de la plume a été couronné à côté de grandes personnalités de la place dont l’ex ministre de la santé, docteur John Bimvulu et l’archevêque de l’archidiocèse de Kananga, Marcel Madila.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires