Ituri : Deux miliciens « Chini Ya Kilima » capturés et des munitions récupérées par l’armée à Babelebe (Irumu)

Les Forces Armées de la RDC annoncent avoir capturé deux miliciens appartiennant au groupe armé « Chini Ya Kilima » au cours d’un échange de tirs survenu mardi 17 novembre au groupement Babelebe dans le territoire d’Irumu.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, cette opération est l’oeuvre des éléments du 1301e bataillon de l’armée régulière. Ces éléments étaient en patrouille dans la zone quand ils se sont croisés avec cette bande de criminels, souligne-t-il.

Le lieutenant Jules Ngongo qui annonce qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, révèle en outre que l’armée a mis la main sur une cinquantaine de cartouches de type AK-47.


Le porte-parole de l’armée en Ituri a appelé les miliciens et autres bandits armés encore actifs en Ituri de « déposer les armes sans condition pour ne pas subir la puissance de feu des FARDC ».

Lire aussi  RDC : Tshisekedi félicite le renouvellement continuel de l'état de siège et dénonce une campagne de "dénigrement" par certains congolais

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires