ESU : Thomas Luhaka attendu à Mahagi pour clôturer l’année académique

 

Dans le cadre des cérémonies de clôture de l’année académique en cours, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire est attendu dans la cité de Mahagi, à plus de 90 Kilomètres de Bunia, en Ituri.

D’après nos sources, Thomas Luhaka devrait arriver au chef-lieu du territoire de Mahagi le 21 novembre prochain pour procéder à la clôture de l’année et présider la cérémonie de collation des grades académiques pour toutes les institutions de la place.

Un responsable d’une université locale a indiqué aux médias que plusieurs personnalités dont le gouverneur de province et des députés aussi bien provinciaux que nationaux seront de la partie.


Plusieurs autres sources annoncent que le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire se rendra ensuite à Bunia et dans les villes de Beni, Goma au Nord-Kivu ainsi que Bukavu avant de regagner la capitale.

Si cette venue est effective, c’est serait « une grande première » pour les institutions d’enseignement supérieur et universitaire du territoire de Mahagi, en Ituri.

Lire aussi  Arrestation du directeur national du SECOPE : des jeunes leaders du territoire d'Idiofa exigent sa libération

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires