La cathédrale saint Albert d’inongo va abriter ce dimanche 22 Novembre, un événement religieux. Il s’agit de l’ordination sarcedotale des diacres qui seront ordonnés prêtres et 5 séminaristes qui seront levés au rang des diacres lors de la messe dominicale du dimanche 22 novembre 2020.
Ces derniers jours,
Il s’observe déjà l’arrivée massive à Inongo des fidèles catholiques qui viennent des coins et recoins du diocèse d’inongo pour vivre cette ordination. Outres les fidèles catholiques, plusieurs prêtres effectuent aussi le déplacement d’inongo pour participer à cette messe.
Un événement que les fidèles de la paroisse Saint Albert attendent impatiemment, a déclaré une paroissienne qui s’est confiée à ACTU7.CD.
Des travaux de réhabilitation ont été effectués dans l’enceinte de la cathédrale.
Au total 5 serpents seront alignés en qualité des diacres et 7 diacres seront consacrés prêtres. Selon le programme, ces futurs membres du clergé d’inongo vont recevoir l’ordre sacré presbytère entre les mains de l’évêque du diocèse d’inongo Monseigneur Donatien Bafuidinsoni Malako-Mana. Une première ordination des pretres depuis son avènement à la tête de cette institution ecclésiastique.
Armand Minimio, à Inongo