Le Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19 annonce que d’autres mesures sont sous examen et seront discutées le vendredi 20 novembre 2020 prochain. Le Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19 que chapeaute le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, note une tendance à la hausse de cas de COVID-19 confirmés en RDC. Constat fait au cours de sa deuxième séance de travail présidée le mercredi 18 novembre à la Primature.
Dans la restitution de cette réunion, le Ministre d’Etat à la Communication et Médias, Jolinho Makele, a révélé que les membres du Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19 ainsi que tous les services concernés, ont échangé sur le nombre de plus en plus croissant des personnes infectées du Coronavirus, les tensions observées à l’arrivée des voyageurs à l’aéroport International de N’Djili autour du test obligatoire de la COVID-19 et le relâchement dans l’observance des gestes barrières par la population.
On retient que si des mesures idoines ne sont pas prises par le Gouvernement Congolais, à travers le Comité Multisectoriel de Riposte à la COVID-19, la deuxième vague de la maladie à Coronavirus qui touche actuellement l’Occident, risque d’avoir un impact négatif sur la RDC, rapporte la Primature.
La République Démocratique du Congo est menacée par la deuxième vague de la maladie à Coronavirus. 51 nouveaux cas et 1 décès viennent d’être enregistré par l’équipe de riposte.
Rachidi Mabandu