RDC : « La réforme de nos forces armées bénéficie de la coopération militaire avec certains partenaires » (Général Kasonga)

 

Au cours d’un point de presse animé jeudi 19 novembre à Kinshasa, le général Léon Kasonga, porte-parole des Forces Armées de la RDC, a indiqué que la réforme des FARDC bénéficiait de l’appui de plusieurs partenaires.

« Au delà des efforts constants fournis par le Chef de l’État (…) et d’énormes sacrifices consentis par le contribuable congolais, la réforme de nos forces armées bénéficie également de la coopération militaire avec certains partenaires (…) », a déclaré cet officier.

Selon le porte-parole de l’armée, c’est dans le cadre de cette coopération que se situe « l’accord à 4 volets signé (…) avec les USA axé sur la formation civilo-militaire, la communication, la formation en langue et le génie ».


Avec l’Egypte, le général Léon Kasonga renseigne que les FARDC sont « engagées dans un processus d’échanges d’expériences dans le domaine de la formation et d’appui à l’acquisition des équipements ».

Lire aussi  Ituri : L'armée "déterminée à sécuriser Komanda" pour que les populations reviennent

À en croire le général Léon Kasonga, la RDC bénéficie également de l’appui de la France et de l’Afrique du Sud. La coopération entre les forces armées sud-africaines et les FARDC a permis à ces dernières de se doter « d’un important document de base, à savoir la Stratégie Militaire ».

Et dans le cadre de matérialiser la collaboration entre les armées angolaises et congolaises, le porte-parole des FARDC annonce un « meeting aérien » entre les deux forces ce vendredi 20 novembre à Kinshasa.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires