Haut-Katanga : Collation des grades à l’UNILU, plus de 1300 licenciés lancés sur le marché d’emploi

Comme prévu par le calendrier réaménagé par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire, le parvis du bâtiment du trente juin, siège de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga a abrité samedi 21 novembre 2020 la double cérémonie de la collation de grade des étudiants finalistes et la clôture de l’année académique 2019-2020.

Les lauréats sont issus de différentes facultés de l’UNILU. La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe ainsi que plusieurs autorités politico-administratives de la province.

Prenant la parole, Jacques Kyabula Katwe a fait observer « une minute de silence en mémoire du travailleur succombé lors de l’accident au chantier de l’UNILU ». Il a par ailleurs « promi de terminer les travaux dans les règles de l’art pour laisser une belle oeuvre aux générations futures ».


A cette occasion, le Recteur de l’UNILU Gilbert KISHIBA FITULA a décerné des diplômes de mérite au gouverneur de province pour son appui à l’Université et à M. Lumbu, professeur virologue pour son protocole agréé anti-covid appelé « bela UNILU 2020 ».

Lire aussi  Lualaba/Collation des grades académiques : L'université Libre de Kolwezi deverse 69 cadres sur le marché de l'emploi

Cette manifestation se tient chaque année à l’amphithéâtre de l’UNILU, mais suite à l’incident survenu le mardi dernier sans ce site où la toiture de l’amphithéâtre est tombée, la cérémonie q été délocalisée.

Francine NTUMBA, à Lubumbashi.

Lire aussi

Les plus populaires