Inongo : Les cérémonies de collation des grades académique annulées à l’ISP suite au Coronavirus

Les cérémonies de collation des grades académiques n’auront pas lieu cette année à l’Institut Supérieur Pédagogique d’Inongo dans la province du Maï-Ndombe. Le directeur général de cette institution universitaire, évoque des raisons sanitaires notamment la COVID-19.

Vasco Bolonkondi l’a dit au cours d’une interview exclusive accordée à ACTU7.CD ce samedi 21 novembre. A en croire ses propos, « ce moment des réjouissances n’aura pas lieu à cause de l’existence de la maladie à coronavirus dans notre pays ».

 » Nous devons savoir que la pandémie de covid 19 existe et continue à faire rage. Nous devons sincèrement la craindre et la seule observance pour barrer la chaine de contamination à covid-19 est de respecter les mesures barrieres. (…) La cérémonie des collations des grades académiques ne représente pas grand chose puisque toutes les 3 etapes que nous devons prendre en compte pour une année terminale ont été respectées (…) », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Gestion Covid-19/RDC : absence des pièces justificatives, surfacturation, ambulances non réceptionnées...l'IGF accuse Eteni Longondo

La même autorité a ajouté que 98 étudiants des filières confondues ont passé l’épreuve de soutenance de leurs travaux de fin de cycle. Il est prévu ce samedi 21 novembre une réunion du conseil de l’institut afin d’évaluer les activités et la délibération pourra intervenir le lundi prochain.

L’institut Supérieur pédagogique d’Inongo organise dix filières d’études et a déjà déversé plus de dix mille enseignants qualifiés sur le marché de l’emploi.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires