La cérémonie de collation des grades académiques a eu lieu samedi 21 novembre dans l’enceinte de l’ISP/Gemena en présence des autorités politico-administratives locales.
Le représentant des lauréats, Bayangi Mogembe, a demandé au comité de l’ISP/Gemena d’améliorer la qualité de l’enseignement et aux étudiants qui ont terminé leur 1er cycle à continuer au 2e cycle pour être complets.
Le Directeur Général Gaspard Ndeke quant à lui, s’est focalisé sur les perspectives d’avenir pour l’année académique 2020-2021. Il fait savoir que l’ISP/Gemena compte rendre effectif le fonctionnement du département de l’éducation physique et Gestion sportive, rendre accessible la salle informatique abritant la bibliothèque virtuelle et la salle de musée de l’ISP/Gemena, et lutter pour que la mécanisation soit effective pour tous les agents.
Pour matérialiser ce projet, Gaspard Ndeke sollicite auprès de chaque fille et fils du sud-Ubangi une assistante substantielle, « car la réalisation de ces projets exige un budget conséquent ».
Sur les 172 lauréats, 23 sont du deuxième cycle et 149 du 1er cycle.
L’ISP-Gemena organise deux vacations : avant-midi et soir.
Phirra Pierre Akambu, à Gemena