Dans une interview accordée à la presse de Goma Dimanche 22 octobre 2020 , L’ancien Ministre de développement rural et membre du FCC a révélé n’avoir pas été invité depuis maintenant deux ans dans une quelconque réunion du front commun pour le Congo FCC.
Selon lui, il n’appartient à aucune instance du Front commun pour le Congo et affirme n’avoir pas été invité lors de la récente retraite du FCC à safari Beach.
« Je n’appartiens à aucune instance du FCC , vérifiez les images de la retraire de Safari Beach, vous ne me verrez pas , je ne sais pas s’il y avait de droit d’entrée, on a considéré que Bitakwira n’avait pas d’argent pour payer le droit d’entrée. » explique t-il dans une interview accordée à ACTU7.CD
Sur la question de savoir le pourquoi de son rapprochement avec Félix Tshisekedi, Bitakwira , répond qu’il est son partenaire privilégié .
Il affirme en même temps , avoir été reçu plus de trois fois par le chef de l’État pour parler des questions liées à la sécurité et au développement dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
David Lupemba, à Goma