RDC : « Le collectif 18 ans ça suffit » exige à Kabila de « renoncer à sa prime de pension de 680. 000.000$ et de quitter la résidence de GLM »

Le Collectif 18 ans ça suffit, un groupe de pression politique, parrainé par Clément Kanku Bukasa, Président du parti politique Mouvement pour le Renouveau (MR) exige à l’ancien Président de la République, Joseph Kabila de renoncer à ses multiples avantages qu’il continue à bénéficier notamment la prime de pension estimée à 680. 000.000 dollars américains par mois.

Réunis au rond point des huilleries situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa, ces jeunes ont tenté de se rendre à la résidence officielle de GLM du sénateur à vie pour déposer un mémorandum reprennant les désidératas de la population. Fort malheureusement, ils ont été empêchés par les éléments de la police.

Dans une déclaration faite à la presse, ces jeunes du collectif 18 ans ça suffit expliquent qu’ « il est inadmissible qu’un individu ayant dirigé le pays durant plusieurs années puisse continuer à bénéficier 680.000.000 dollars américains au moment où le dernier policier et militaire n’arrive pas à toucher 100 dollars américains comme solde ». D’où, ils estiment qu’il doit vite renoncer à ses multiples avantages exorbitants et que cette loi qui l’autorise puisse être révisée.


Ils exigent à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo « de libérer dans le meilleur délai, la résidence officielle de Laurent Désiré Kabila de GLM qu’il s’est accaparée ».

Lire aussi  COVID-19 : "Le plan de riposte de 135 millions USD proposé sera réalisé avec les promesses des dons et assistances en cours" (Conseil des ministres)

Pour ces jeunes, cette résidence doit rester comme d’autres résidences officielles qui se trouvent dans les différents pays notamment la Maison Blanche aux Etats Unis et les champs Elysées en France.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires