Religion : Ordination de 5 diacres et 7 prêtres au diocèse d’Inongo

La Paroisse saint Albert d’Inongo a vibré ce dimanche 22 novembre 2020, au rythme de la messe d’ordination diaconale et presbytèrale.

Au total 5 serpents ont été élevés au rang des diacres et 7 diacres ont été ordonnés prêtres du diocèse d’Inongo dans la province du Mai-Ndombe.

Les fidèles catholiques sont venus des coins et recoins du diocèse d’Inongo vivre cet événement purement religieux.
Ces nouveaux consacrés sont retenus sur la liste des diacres et prêtres du diocèse d’Inongo.


Dans son homélie, l’officiant du jour Monseigneur Donatien Bafuidinsoni Malako Mana, évêque du diocèse d’Inongo, a invité les jeunes diacres et prêtres qui ont reçu de ses mains l’ordre sacré diaconal et presbytère de se donner corps et âme pour unir les fidèles à une seule famille.

A l’occasion, Donatien Bafuidinsoni a promis de toujours prier pour eux pour qu’ils soient véritablement un nouveau souffle de l’institution ecclésiastique d’Inongo.

Lire aussi  Rapatriement Monsengwo : Gestes barrières contre la COVID-19 foulés au pied, de nombreux fidèles catholiques veulent rendre hommage à "Tata Cardinal"

A cette même aubaine, les nouveaux diacres et prêtres ont infiniment rendu grâce a Dieu et ont également « remercié leurs parents de l’abnégation présentée » et « tous ceux qui les ont soutenus tout au long de leur parcours sarcedota ».

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires