Consultations : « le PPRD avait bel et bien sollicité d’être consulté par le Chef de l’État, l’invitation a été envoyée hier par Shadary qui devait venir » (Peter Kazadi)

Le Député provincial de l’UDPS Péter Kazadi insiste que le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, avait bel et bien sollicité l’invitation pour être consulté par le Président de la République.

Cette déclaration de Péter Kazadi, membre du comité d’organisation des consultations intervient après la dernière annonce faite par le Front Commun pour le Congo (FCC) par l’entremise de Steve Mbikayi et Serge Kadima qui ont déclaré que le « FCC n’a jamais demandé pour être consulté par Tshisekedi ».

 » Le PPRD a sollicité pour être consulté par le Chef de l’État, l’invitation a été envoyée hier par Ramazani Shadary qui devait venir. Je ne veux pas personnaliser mais si je parle de Shadary puisqu’il est secrétaire permanent. Ils ont une autorité morale, je ne suis pas là pour alimenter les réseaux sociaux », a laissé entendre Péter Kazadi sur Top Congo FM.


A lui de poursuivre :  » le FCC devait être reçu par le président de la République, je viens d’apprendre qu’ils ont refusé de venir, on ne s’en fait pas. C’est leur liberté, s’ils ont changé pour que les gens puissent voir qu’ils sont dangers c’est leur problème », a-t-il martelé.

Lire aussi  Interpellation de Kankonde : "s'il a échappé à la session de mars, nous l'aurons en septembre" (J. Mufula)

Pour sa part, le camp de l’ancien président Kabila indique que le FCC reste disposé à dialoguer avec le Président de la République dans le cadre de l’accord qui lie les deux parties et dans le respect de la constitution.

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va boucler ses consultations ce mercredi 25 novembre 2020. Peter Kazadi annonce qu’il va recevoir les membres de l’UDPS.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires