Consultations : l’UDPS, mouvements et associations pro Tshisekedi au palais de la nation

 

Des représentants de l’union pour la Démocratie et le Progrès Social, associations et mouvements de soutien proches du parti présidentiel, sont arrivés au palais de la nation pour être reçus par le chef de l’État Félix Tshisekedi ce mercredi 25 novembre 2020, dernier jour des consultations.

Selon des sources de la présidence, le président de la République recevra également d’autres personnalités politiques.

Le programme prévoyait aussi l’arrivée des membres du Front Commun pour le Congo, FCC de l’ancien président de la République Joseph Kabila. Mais en dernières minutes, ces derniers ont rejeté l’invitation de Félix Tshisekedi. Ils se disent prêts à discuter avec lui plutôt dans le cadre de la coalition FCC-CACH, a précisé Steve Mbikayi, membre de la conférence des présidents du FCC, via twitter après une réunion du FCC ce mercredi.


Initialement prévue pour mardi 24 novembre, la clôture des consultations a été renvoyée au 25 novembre donc ce mercredi.

Lire aussi  Ngaliema : Des habitants annoncent une marche d'indignation le 31 août pour exiger la reprise des travaux de "l'érosion Bolikango"

Même si rien n’a été dit de manière officielle sur la suite des événements, des sources proches de l’UDPS ont laissé entendre que « le président de la République ne va pas reculer. Tout se fera avec ou sans le FCC », a-t-on appris.

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires