Diego Maradona est mort d’une crise cardiaque, trois jours de deuil en Argentine

 

Diego Maradona est mort. La courte phrase ne convainc pas certains, mais l’icône du football des années 80 et 90 n’est de ce monde. L’Argentin est décédé le mercredi 25 novembre d’une crise cardiaque. 60 ans, celui qui est considéré par d’aucuns comme le meilleur joueur au monde a été hospitalisé il y a quelques jours et a quitté l’hôpital avant de succomber.

Ancien de Boca Junior, Diego Maradona a donné son pays la Coupe du monde en 1986 à Mexico. « El Pibe de oro » a joué également pour Barcelone avant d’être transféré à Naples où il a récolté un franc succès. Mais il n’a pas fallu longtemps pour qu’il soit sali dans une histoire de dopage. Ce sera le début d’une carrière en dents de scie parce que la star du football s’est retiré de la scène footballistique avant d’y retourner lors du mondial organisé aux États États-Unis.

La dimension du footballeur a poussé le gouvernement de son pays a déclaré trois jours de deuil national. Le drapeau argentin sera en berne jusqu’au dimanche prochain en mémoire de Diego Armando Maradona.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  CAF - Ligue des Champions féminine : Le FCF Mazembe de Lubumbashi débute par une victoire en match de préparation

Lire aussi

Les plus populaires