ESU-UOB : La délégation syndicale s’insurge contre le comité de gestion et annonce l’arrêt des activités

La délégation syndicale, le corps scientifique et le personnel administratif, technique et ouvrier de l’Université Officielle de Bukavu (UOB) décident de l’arrêt des activités à partir de ce mercredi 25 novembre 2020.
Cette décision a été prise à l’issue d’une concertation entre les différentes parties prenantes pour passer en revue la situation que traverse cette institution d’enseignement.
Dans leur communiqué final, la délégation syndicale et les corps de l’Université constatent une situation de crise chronique au sein de l’Université depuis l’avènement de l’actuel comité de gestion.
De ce fait, ils ont pris plusieurs décisions.

« L’exigence de l’annulation urgente et sans condition de la décision rectorale du 24 novembre 2020 suspendant 4 chefs de travaux au regard de l’évidence de son caractère irrégulier. La nécessité de l’organisation urgente d’un audit externe crédible à l’UOB, au vu de la megestion observée dans les secteurs financier, administratif, academique. L’arrêt de toutes les activités à l’UOB à partir de ce mercredi 25 novembre 2020 jusqu’à l’application des résolutions susmentionnées », peut-on lire dans ce communiqué.

Lire aussi  Exetat 2024 : L'Inspection Générale de l'éducation nationale dément la disparition des items (Communiqué)

Cet arrêt d’activités intervient dans un contexte particulier marqué par l’organisation des épreuves de deuxième session dans cette université officielle après plusieurs mois d’interruption pour raison de coronavirus.


Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires