Dix criminels dont deux femmes ont été arrêtés par la police nationale congolaise en ville de Bukavu et présenté au Gouverneur du Sud-Kivu Theos Kasi Ngwabije ce vendredi 27 novembre 2020 .
Ils ont été arrêtés avec une dizaine d’armes AK47, des revolvers , grenades et plusieurs effets militaires avec lesquels ils opéraient leur sale besogne, avant de passer aux aveux.
Un joli coup de filet des services de sécurité en ville de Bukavu salué par l’autorité Provinciale Theos Kasi Ngwabije.
« Dix criminels qui terrorisaient ces temps-ci les paisibles citoyens entre les mains de la Police Nationale Congolaise. 10 armes AK 47, de revolvers et grenades saisis. Accusés de meurtre, vol à mains armées et association de malfaiteurs. Joli coup de filet de nos éléments de la police à l’approche des festivités de fin d’année. » a t-il écrit sur son compte Twitter.
À l’approche des festivités de fin d’année, le Gouverneur Ngwabije appelle ses administrés à doubler la vigilance et à collaborer avec les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire , ceux qui troublent la quiétude de la population.
Lors de sa prise des fonctions à l’issue des élections au Gouvernorat du Sud-kivu en 2019, le Gouverneur Théos Kasi Ngwabije avait promis « faire de la sécurité de la population sa priorité aux côtés de plusieurs autres axes prioritaires dont le développement et l’amélioration du social de la population ».
Tommy Lupemba