UNIKIN : Les activités académiques suspendues à la faculté des Sciences Pharmaceutiques après la détection de 2 cas de coronavirus

Les activités académiques sont momentanément suspendues à la faculté des sciences pharmaceutiques de l’Université de Kinshasa ( UNIKIN) pour une durée d’une semaine.

C’est ce que renseigne un communiqué de ce département parvenu vendredi 27 novembre à ACTU7.CD. Ces activités sont suspendues à la suite de la détection de deux cas positifs de coronavirus.

 » Suite à la détection de deux cas positifs de Covid-19 au sein de notre faculté et faisant suite aux recommandations du secrétariat technique de la Covid-19, les activités académiques sont suspendues pour une durée d’une semaine », a écrit le doyen de la faculté de Pharmacie.


Dans la foulée, il a annoncé que la reprise interviendra le vendredi 4 décembre prochain en attendant que les dispositions soient prises.

Depuis un certain temps, on observe une augmentation de nombre des cas confirmés de la pandémie de coronavirus en République Démocratique du Congo. Cette augmentation intervient après le relâchement des gestes barrières recommandés par les autorités en vue de contrer cette pandémie.

Lire aussi  Archidiocèse de Kinshasa : Les nouveaux membres du conseil d'administration du secteur de la santé s'entretiennent avec Ambongo

Pour ce faire, la police nationale Congolaise de la ville de Kinshasa a pris l’initiative de reprendre ses rondes pour faire observer les mesures prises par les autorités pour stopper la progression de la pandémie de Coronavirus.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires