C’est ce samedi 28 novembre 2020 qu’a eu lieu la double cérémonie de clôture et de collation des grades académiques à l’Institut supérieur de commerce de Bandundu (ISC). Cérémonie au cours de laquelle 529 lauréats ont obtenu pour les uns des titres de licenciés et pour d’autres des titres des gradués dans leurs branches respectives.
Dans son discours de politique générale, le directeur général de cet institut supérieur, le Professeur Julien Tazi a salué la participation active du corps académique dudit institut pour avoir sauvé de justesse cette année académique qui avait été suspendue suite à la pandémie à coronavirus.
« (…) je salue l’engagement de tout le corps académique d’avoir milité activement jusqu’à la clôture de cette année académique. La Covid-19 a été pour nous tous, un obstacle, mais malgré tout, nous avons surmonté et atteint notre objectif, celui de lancer sur le marché d’emploi, un grand nombre des lauréats, ayant reçu une bonne formation au sein de notre alma mater », a déclaré, le professeur Julien Tazi, Directeur général de l’ISC/Bandundu.
Le n°1 du campus de 3 rivières a en outre invité les lauréats, à faire valoir leurs diplômes et à mettre en pratique les matières reçues durant leur cursus universitaire.
Le vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway a, au nom de son titulaire empêché, clôturé officiellement l’année académique 2019-2020. Plusieurs autorités provinciales ont pris part à cette cérémonie, notamment le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kwilu et quelques membres du gouvernement provincial.
Patrick Matanga, à Bandundu