La direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS), a lancé le samedi 28 novembre 2020, une campagne de sensibilisation sur les impôts à Tshikapa pour toute l’étendue de la province, dont « l’impôt sur le revenu locatif (IRL), impôt foncier (IF) et la vignette ».
Didier Marcel Nguamah, directeur général de la DGRKAS, estime que « payer les impôts, c’est aimer le développement et l’émergence de la province ».
« Pour bâtir la province, il faut que chacun mette sa main dans la patte, c’est-à-dire payer ses impôts sous toutes ses formes, si la population ne paye pas les impôts et taxes, il sera impossible que le gouvernement provincial puisse mettre en action sa politique générale de la reconstruction de la province », a-t-il dit.
Il précise que ce bouleversement du calendrier fiscal est intervenu suite à la pandémie à coronavirus qui a bouleversé toutes les activités.
« En principe, c’est à partir du 1er février que le recouvrement devrait commencer, mais la pandémie à coronavirus a débuté au mois de mars, causant ainsi la paralysie de toutes les activités, mais nous profitons de cette fin d’année parce qu’à partir du 21 décembre, il faut que tout citoyen soit en ordre avec nos services », explique Didier Marcel.
A l’en croire, la construction de la province n’est pas l’affaire d’un individu mais plutôt de toutes les couches sociales.
Diaris Kindalo à Tshikapa