Beni : 2 personnes tuées par des présumés ADF près de Bulongo

Au moins deux civils ont été tués par les présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 novembre à Mayele, une agglomération champêtre située à une dizaine de kilomètres de la commune de Bulongo en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ces combattants auraient signé leur incursion dans ce milieu et ont rencontré ces deux personnes dans leur parcelle, selon les sources locales.

Contactée par ACTU7.CD ce lundi 30 novembre, la société civile de Bulongo confirme l’information mais elle avance un bilan d’une personne abattue « dont le corps a été amené dans cette entité communale la soirée de ce même dimanche ».


“C’est un corps qui a été décapité à la machette. L’ennemi est en train de sillonner partout, la population attribue cet acte aux présumés ADF”, a dit Alexis Nyanza, rapporteur de la société civile noyau de Bulongo.

Lire aussi  Kasaï/Journée mondiale des personnes vivant avec handicap : Des "bienfaiteurs" financent la construction d'un bâtiment administratif en leur faveur

Dans l’entre-temps, plusieurs villages environnants la commune de Bulongo sont menacés par l’activisme des présumés rebelles ADF.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires