FEC : le Conseil d’Administration examine la décision du Conseil d’État

 

Albert Yuma Mulimbi convoque, ce lundi 30 novembre au siège de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), une réunion du Conseil d’Administration. D’après un document tombé dans la rédaction d’ACTU7.CD, « un point est inscrit à l’ordre du jour, à savoir : l’examen de la décision prise par le Conseil d’État en date du 27 novembre 2020 en rapport avec la tenue de l’Assemblée générale ordinaire et élective exercice 2019 tenue au Pullman hôtel le 26 novembre 2020 ».

Dans une invitation lancée à ses collègues, Albert Yuma explique que « l’article 27 des statuts stipule qu’un membre du Conseil d’administration empêché d’assister à la réunion peut se représenter par un autre membre du Conseil ».

Dans sa décision rendue le 27 novembre, le Conseil d’État avait appelé à une nouvelle élection du président de conseil d’administration de la FEC dans 15 jours à dater du 27 novembre. Cet organe de la justice avait ainsi annulé l’élection d’Albert Yuma organisée le jeudi dernier au Pullman, répondant favorablement à la requête de M. Kasembo Nyembo Dieudonné.


Après l’élection, Kasembo Nyembo a saisit le Conseil d’Etat le lundi dernier. Ce dernier fustigeait le fait que le scrutin, selon lui, n’avait pas respecté les statuts et s’était basée sur la volonté du conseil des sages qui a décidé de ne maintenir que la candidature d’Albert Yuma.

Lire aussi  RAM : Le Ministre des PTNTIC Augustin Kibassa devant les députés nationaux le lundi prochain

L’ordonnance du Conseil d’État annule ainsi le scrutin tenu au Pullman-Grand-Hôtel. C’est le greffe d’exécution du conseil d’Etat qui va convoquer toutes les parties et les membres de la FEC concernés pour les dépôts des candidatures conformément aux règles statutaires, apprend-t-on.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires