Kasaï : Le député Castro Kambulu à la rescousse de 7 femmes ayant accouché à l’HGR Tshikapa

 

Castro Kambulu, élu de Tshikapa territoire est venu le samedi 28 novembre 2020, à la rescousse de 7 femmes qui ont donné naissance à l’hôpital général de référence de Tshikapa, en payant ainsi la facture de maternité de ces femmes trouvées au pavillon de la maternité, et octroyant à chacune un pagne pour la sortie de maternité.

« Je suis venu ici pour poser un geste de cœur et de générosité vis-à-vis de nos mamans qui ont accouché dans cet hôpital », explique Ntumba Kambulu.

Il justifie cet acte par le fait qu’il a vu le jour à l’hôpital général de référence de Tshikapa comme tous ces enfants pour qui, il supporte la facture.


Pour lui, l’obligation de poser ce geste de générosité pour aider les plus démunis est motivée par le manque de moyens financiers et logistiques.

« je suis né ici dans cet hôpital. La même salle d’accouchement qui m’a vu naître, a permis aussi que d’autres naissent après moi. Il est logique que je vienne poser cet acte de générosité », a-t-il souligné.

Lire aussi  Ituri : Un chef rebelle tué et brûlé par les habitants à Idohu

A lui d’ajouter, « vous êtes sans ignorer que la pandémie de Covid-19 a impacté financièrement sur le pouvoir d’achat de beaucoup de ménages dans le pays et lors de mon passage récemment ici à l’HGR Tshikapa, j’ai pris l’option de poser un geste de cœur en faveur de ces dames qui ont accouché ici. Nous les avons assistées en payant la facture de la maternité mais aussi on leur a octroyé chacune un pagne pour qu’elles sortent dignement de la maternité », a dit le député Castro Kambulu.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires