Le chef de centre secondaire de la regideso Kabinda, sollicite l’appui du gouvernement central afin d’élargir le réseau de distribution d’eau. Habacuc Kyabu a fait cet appel ce lundi 30 novembre alors, qu’il était en transit à l’aéroport de Bipemba vers Kinshasa.
» A Kinbinda il y a de l’eau, nous utilisons le carburant pour distribuer cette denrée vitale. Nous fournissons un grand effort pour desservir cette population en eau potable. Il y a certains quartiers qui n’ont pas cette denrée jusque maintenant. Nous avons commencé avec dix bornes fontaines, de nos jours on est à quarante, plus des branchements privé », a-t-il dit.
A lui d’ajouter « par rapport à notre chiffre d’affaires, nous n’avons pas suffisamment des moyens qui nous permettent d’allumenter tous les matériels de la regideso. Avec nos petits moyens nous essayons de servir. Nous demandons un appui du gouvernement car seul nous ne pouvons rien. Il y a certains abonnés qui nous pénalisent. Ils ne veulent pas payer la facture avant l’heure pour qu’on se ravitaille en carburant ».
Hervé Landry Ngoyi