RDC/COVID-19 : Le gouvernement raffine une deuxième série de mesures qui seront bientôt annoncées

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, en sa qualité du Président du comité multisectoriel de riposte à la COVID-19, a présidé le week-end dernier à l’hôtel du gouvernement, une séance d’évaluation de l’évolution de la 2e vague de cette pandémie en RDC. C’était en présence des Ministres membres du comité multisectoriel ainsi que les responsables des services publics concernés par la chaîne de riposte à la COVID-19 en RDC.

Selon le Ministre d’Etat à la communication et médias Jolinho Makelele qui a fait le point de cette séance, il était question d’harmoniser les vues des differents responsables qui ont fait des propositions au Premier Ministre et qui devraient recevoir la sanction du comité multisectoriel de lutte contre la COVID-19.

« L’objectif principal était d’harmoniser les vues des différents responsables qui ont fait des propositions au Premier Ministre, lesquelles propositions devraient recevoir la sanction du comité multisectoriel. Ces propositions ont été amendées. Au début de semaine, le texte harmonisé sera disponible. Avant que l’annonce de décision en soit faite, il faudra nécessairement que ce texte reçoive l’approbation du Chef de l’État Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.


Et d’ajouter, « tout le monde a pris conscience de l’aggravation de la situation pandémique au pays. Les mesures qui seront annoncées seront à la hauteur de cette aggravation ».

Lire aussi  RDC-COVID-19 : 41 nouvelles personnes guéries et 85 nouveaux cas confirmés

La RDC qui s’est comportée en maître d’école dans la gestion de l’épidémie de COVID-19 connait une aggravation de la situation. Plusieurs cas de cette maladie sont comptés par le Secrétariat de riposte contre la COVID-19 en RDC qui craint la deuxième vague de cette pandémie. Et sur terrain, la police a repris le contrôle systématique des gestes barrières pour empêcher la propagation du Coronavirus.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires